Sécurité PHP : Astuce 3

Ce billet est une traduction du billet "PHP Security Tip #3" que vous pouvez trouver sur la devZone du site de Zend. Je ne suis pas un spécialiste de la traduction, et j'ai appliqué un style peut-être trop personnel, merci de votre compréhension et bonne lecture !

Se préoccuper de la sécurité c'est bien, mais ça ne va pas résoudre les problèmes. Les développeurs doivent faire attention à la sécurité, mais ils ne peuvent pas le faire seul. L'astuce d'aujourd'hui vous le rappelle.

Vos applications peuvent abriter des vulnérabilités dont vous ne soupçonnez même pas l'existence. Vous devez penser à utiliser des logiciels ou des services tiers pour vous aider à prendre du recul et trouver les négligences.

En tant que développeur vous devez avoir des outils qui vous aideront à trouver les failles de vos applications. Des outils tel que Chorizo vous permettront de faire des analyses de performance de votre code. Alors que des outils tel que PHPSecInfo vous permettront de vous assurer de la bonne configuration de votre environnement.

Des outils comme ceux là ne devraient pas être le seul gage de sécurité. Laissez les spécialistes de la sécurité vous aider à construire et maintenir des applications sécurisées.

Commentaires

Ptin la classe l'information du haut en bleu ciel ca rox :o

Tiens je vais m'intéresser à Chorizo et PHPSec je pense :)

Ouais mais ya ubuntu 7.04 qu'est sorti.

Laissez le vôtre !

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

À propos du billet

jeudi 19 avril 2007 à 09:54

Classé dans :

3 commentaires

Navigation inter-billets