IE7 et les CSS hacks

Je vous préviens tout de suite, je n'ai jamais utilisé les hacks CSS j'en ai donc une connaissance très limité. Je pense que cela sert a corriger des bugs qui peuvent apparaître sur des navigateurs plus rétissant (genre IE); prévenez moi si je me trompe.

Je viens de découvrir sur le blog d'IE7 un billet assez étonnant : Il s'agit d'un appel à l'aide et à l'action, l'auteur du billet indique sur un exemple concret (un hack sur Slashdot) que les hacks ne sont pas appropriés, et qu'il vaut mieux utiliser une condition dans le HTML : <!--[if IE]>

Je n'ai pas compris l'intégralité du billet, mais ce que j'en ressors c'est que l'auteur demande d'abandonner les hacks et de passer à cette méthode. Je trouve cela un peu anti-évolutivité, et un peu absurde (développer des conditions pour chaque navigateur c'est l'inverse du standard).

Ce que l'on peu noter comme points positifs c'est qu'ils bossent sur la chose, demandent de l'aide (donc écoutent les développeurs), et qu'ils ont l'air déterminés à respecter correctement les standards (malgré cette incohérence).

Dernière chose : We just do it differently than Firefox and Opera; ce qui veut dire qu'ils sont très attentif à la concurrence (ce qui pourrait presque me faire croire que IE7 sera bien... à méditer).

[Edit 13/10/2005 16h27] : Tristan Nitot parle de la même chose sur ce billet, mais impossible de faire un trackback :-( .

Commentaires

Ils pourraient pas plus simplement prendre firefox, foutre leur logo IE moche et comme ça on sera plus emmerder avec leur navigateur qui interprête nimporte comment le code et qui respecte aucun standard...

Laissez le vôtre !

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

À propos du billet

jeudi 13 octobre 2005 à 03:15

Classé dans :

un commentaire

Navigation inter-billets